Offrez-vous une expérience sportive inoubliable dans le sud de l’Italie ! Nos stages de triathlon dans les Pouilles vous plongent au cœur d’un environnement exceptionnel, entre mer turquoise, villages typiques et routes vallonnées baignées de soleil.
Conçus pour les triathlètes passionnés, du niveau amateur au confirmé, nos stages allient exigence, convivialité et découverte. Encadrement professionnel, séances structurées, conseils individualisés, le tout dans un cadre idyllique pour progresser sereinement.
Rejoignez-nous dans les Pouilles pour un stage qui allie performance, plaisir et dolce vita !

- Description
- Programme
- Encadrement
- Hébergement
- Tarifs
Un stage de triathlon itinérant au cœur des Pouilles, en Italie
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’organisation de stages triathlon à travers le monde — de la France au Maroc, de l’Espagne au Pérou, en passant par le Panama, les États-Unis et Hawaï — l’équipe de Stages-triathlon.com vous invite à vivre une aventure unique dans l’une des plus belles régions d’Italie : les Pouilles.
Pendant une semaine, laissez-vous porter par le rythme du stage : nager, pédaler, courir, mais aussi et surtout ouvrir grand les yeux sur des paysages à couper le souffle.
De Bari à Bari, ce stage itinérant est bien plus qu’une simple semaine d’entraînement. Chaque jour, en fonction des lieux traversés, vous vivrez 2 à 3 séances d’entraînement soigneusement pensées, en immersion totale avec la nature.
Prêt à vivre une expérience inoubliable avec nous ?
8 jours – 7 nuits dans le talon de l’Italie avec un objectif vous faire vivre un moment unique aussi bien dans l’eau, sur votre vélo que dans vos runnings.
🏊♂️ Natation en mer et en piscine
🚴 Cyclisme sur des parcours variés entre côte, collines et oliveraies,
🏃♂️ Course à pied sur sentiers ou routes tranquilles au parfum de Méditerranée.
Conçus pour les triathlètes passionnés, du niveau amateur au confirmé, nos stages allient exigence, convivialité et découverte. Encadrement professionnel, séances structurées, conseils individualisés, le tout dans un cadre idyllique pour progresser sereinement.
LE PRE PROGRAMME SPORTIF : 🏅 Stage Itinérant Triathlon – Pouilles (Italie)
Du 9 au 16 mai 2026
Partez pour une semaine exceptionnelle de triathlon itinérant à travers les paysages les plus emblématiques de la région des Pouilles. Au programme : 6 étapes à vélo (70 à 100 km/jour), natation et course à pied en alternance, le tout dans un cadre méditerranéen enchanteur. Encadrement professionnel, ambiance conviviale garantie.
🗓️ Programme jour par jour
Jour 1 – Samedi 9 mai – Accueil à Bari
- Arrivée des participants et transfert vers l’hôtel
- Briefing du stage, vérification du matériel, installation
- Nuit à Bari
Jour 2 – Dimanche 10 mai – Bari → Ostuni (~85 km)
- Première étape vélo vers la célèbre « ville blanche »
- Séance course à pied en fin de journée (45–60 min)
- Nuit à Ostuni avec son centre historique, panorama sur la vallée des oliviers
Jour 3 – Lundi 11 mai – Ostuni → Lecce (~95 km)
- Longue étape à travers les paysages du Salento
- Nuit à Lecce, la « Florence baroque du sud », rues animées, monuments
Jour 4 – Mardi 12 mai – Boucle vélo au départ de Lecce (~60–80 km)
- Sortie vélo en boucle dans l’arrière-pays salentin
- Natation en piscine dans l’après-midi
- Visite libre : Piazza del Duomo, Basilique Santa Croce, centre historique
- Deuxième nuit à Lecce
Jour 5 – Mercredi 13 mai – Lecce → Manduria (~85 km)
- Étape roulante vers la région viticole du Primitivo
- Séance course à pied ou footing en soirée
- Nuit à Manduria et son superbe vieux centre historique
Jour 6 – Jeudi 14 mai – Manduria → Taranto (~50 km)
- Étape avec un enchainement vélo – course à pied
- Natation en mer à Taranto
- Nuit à Taranto
Jour 7 – Vendredi 15 mai – Taranto → Bari (~95 km)
- Dernière grande étape à vélo : retour vers Bari
- Soirée de clôture, nuit à Bari
Jour 8 – Samedi 16 mai – Départ
- Transfert vers l’aéroport de Bari
- Fin du stage
EQUIPE D’ENCADREMENT SPORTIF
Notre équipe d’encadrement est composée de professionnels, tous diplômé d’Etat et possédant une très forte expérience dans l’encadrement de stage de tous niveaux.
GUY HEMMERLIN : Head Coach Endurance Training Concept
L’excellence de l’encadrement, une priorité absolue chez Stages-triathlon
Guy Hemmerlin, coach visionnaire et précurseur du coaching triathlon à distance, accompagne les athlètes depuis plus de 30 ans. Pionnier du coaching à distance en France, il lance ses services en ligne dès 1998. Ancien judoka et triathlète aguerri avec plus de 150 courses à son actif, il devient coach professionnel à plein temps dès les années 90. Il est le seul coach français à avoir mené un athlète (Chris McCormack) à deux victoires sur l’Ironman d’Hawaii. Il a aussi accompagné de nombreux champions internationaux et plus de 140 athlètes qualifiés pour les Mondiaux Ironman. Auteur de 4 ouvrages de référence, il transmet son savoir à travers des méthodes accessibles à tous. Reconnu pour sa rigueur, sa disponibilité et son expertise, il est une référence du coaching triathlon. Son approche humaine et individualisée place l’athlète au centre de sa méthode.
👉 Pour en savoir plus sur Guy Hemmerlin : endurancetrainingconcept.com/votre-coach
FARID HAMIDA : Coach Stages-triathlon.com
Farid Hamida est coach diplômé d’État en triathlon et en natation, et possède une solide expérience de terrain en tant que triathlète de haut niveau. Il a participé à plusieurs reprises à l’Ironman d’Hawaï, épreuve mythique réservée à l’élite mondiale, témoignant de son exigence personnelle et de sa maîtrise des trois disciplines. Depuis 2015, il fait partie intégrante de l’équipe Stages-Triathlon.com, où il se distingue par son sens de la pédagogie, sa grande bienveillance et sa capacité à s’adapter à tous les profils d’athlètes, du débutant motivé au compétiteur aguerri. À l’écoute, rigoureux et toujours positif, Farid met toute son expérience au service de votre progression, dans une ambiance à la fois sérieuse, conviviale et motivante. Sa mission : vous aider à franchir un cap, tout en respectant votre rythme et votre équilibre de vie.
EQUIPE LOGISTIQUE
Durant toute la semaine, une équipe logistique composée de 2 à 4 personnes vous accompagne pour veiller au bon déroulement du stage. Leur mission : vous simplifier la vie et vous permettre de vous concentrer pleinement sur vos entraînements et votre plaisir.
Ils prennent en charge l’organisation sur le terrain, assurent le lien avec les hôtels et les partenaires locaux, et veillent à chaque détail pour rendre votre séjour fluide, agréable et sans stress.
De l’accueil à chaque étape, en passant par le transfert de vos bagages et équipements, jusqu’à l’assistance quotidienne, cette équipe est à votre écoute et toujours disponible pour répondre à vos besoins.
Professionnalisme, réactivité et bienveillance sont les maîtres mots de leur engagement à vos côtés
HEBERGEMENT
Une sélection rigoureuse des meilleurs établissements
Tous les hôtels de ce stage ont été minutieusement sélectionnés selon un cahier des charges exigeant et visités personnellement par notre équipe. Chaque établissement a été choisi pour la qualité de ses prestations, la propreté irréprochable des chambres, le confort, la vue exceptionnelle qu’il offre, ainsi que pour la qualité des repas et des services proposés. Nous avons retenu les meilleurs établissements de chaque ville-étape, afin de vous garantir un séjour à la hauteur de vos attentes — entre performance sportive et détente haut de gamme.
La liste complète des hôtels vous sera dévoilée dans le dossier athlète remis avant le stage, ainsi que sur notre page Facebook officielle. https://www.facebook.com/stagestriathloncom/
ALIMENTATION
Durant toute la durée du stage, vous serez en pension complète, petit déjeuner et diner à l’hôtel et collation complète lors de la séance vélo prévue chaque midi.
Les dîners (du samedi 9 mai au vendredi 15 mai 2026 inclus) seront pris dans les hôtels sélectionnés.
Les collations du midi, organisées par notre équipe, seront proposées au cours ou à la fin des sorties vélo, généralement sur les étapes de transfert vers la ville suivante. Elles seront adaptées à vos besoins nutritionnels en phase avec l’effort fourni.
VEHICULES SUIVEURS ET LOGISTIQUE
Lors de chaque sortie vélo, une à deux voitures d’assistance accompagneront le groupe. Elles assureront à la fois votre sécurité sur la route et un support logistique :
vous pourrez y déposer un petit sac avec des affaires de rechange ou du matériel de première nécessité (nutrition, textile, etc.).
ORGANISATION PRATIQUE
Le stage débutera le samedi 9 mai 2026 à 19h00 à l’hôtel de Bari. Vous pourrez accéder à votre chambre dès votre arrivée.
Il se clôturera le samedi 16 mai 2026 après le petit déjeuner au même endroit.
LOCATION VELO
Nous vous recommandons vivement de participer avec votre propre vélo pour un confort optimal.
Cependant, un partenaire local basé à Bari proposera des vélos de qualité à la location.
Les informations détaillées sont disponible par mail à contact@stages-triathlon.com
ACCOMPAGNANTS
Les accompagnants adultes sont bienvenus, mais attention :
Les repas du midi ainsi que les transferts entre les étapes ne sont pas pris en charge par notre organisation.
Chaque accompagnant devra donc être autonome dans ses déplacements durant la semaine.
Triathlon Camp Tour Italia 2026 – Une expérience exclusive, aux places limitées
Le Triathlon Camp Tour Italia 2026 est une expérience haut de gamme réservée à seulement 20 participants.
Notre objectif : vous offrir un accompagnement d’exception, aussi bien sur le plan sportif que dans vos moments de détente.
Réservez votre place dès maintenant
Pour garantir votre participation et bénéficier du meilleur tarif, suivez ces deux étapes simples :
Étape 1 : Réservation anticipée
Déposez 200 € d’arrhes par personne (300 € à compter du 30 juin) pour sécuriser votre inscription et figer le tarif selon le calendrier évolutif (voir tableau des tarifs).
Vous recevrez un bon de réservation officiel confirmant votre pré-inscription.
⚠️ Le prix du stage augmente avec le temps — ne tardez pas à valider votre venue.
Étape 2 : Solde final
Le solde du stage vous sera demandé en février 2026.
Un paiement en 3 ou 4 fois sans frais sera possible.
Les chèques vacances sont acceptés.
AVANTAGE FIDELITE
Une remise de 100 € est offerte à tous les athlètes ayant participé à un Triathlon Camp Tour en 2023, 2024 ou 2025.
PLACES RESTANTES
Athlète seul en chambre single
Jusqu’au 8ème inscrit : SOLD OUT
Du 8ème au 12ème inscrit : 1890 euros reste 2 places à ce tarif
Du 13ème au 20ème inscrit : 1990 euros
1 athlète + 1 accompagnateur :
Jusqu’au 7ème inscrit : SOLD OUT
Du 8ème au 12ème inscrit : 2890 euros reste 2 places à ce tarif
Du 13ème au 20ème inscrit : 2990 euros
2 athlètes logés dans la même chambre
Jusqu’au 7ème inscrit : SOLD OUT
Du 8ème au 12ème inscrit : 3490 euros reste 2 places à ce tarif
Du 13ème au 20ème inscrit : 3690 euros
CE QUI EST INCLUS DANS VOTRE INSCRIPTION
✔️ Les séances d’entraînement encadrées chaque jour
✔️ L’accès aux infrastructures sportives tout au long du stage
✔️ Les masterclass exclusives animées par nos coachs
✔️ Les ravitaillements pendant les sorties vélo
✔️ L’hébergement en hôtels 3 et 4 étoiles, soigneusement sélectionnés
✔️ La demi-pension (petit déjeuner & dîner à l’hôtel) + collation adaptée après ou pendant les sorties vélo
✔️ Le repas de clôture
✔️ Le transfert de vos bagages entre chaque étape, pris en charge par notre équipe logistique
✔️ Un road-book quotidien personnalisé avec toutes les infos utiles sur l’étape du jour
✔️ Une voiture de sécurité présente sur toutes les sorties vélo
✔️ Un pack cadeau exclusif
✔️ …et de nombreuses surprises tout au long de la semaine !
CE QUI N’EST PAS INCLUS
❌ Le transport jusqu’à Bari (lieu de rendez-vous : hôtel à Bari, le 9 mai 2026 à partir de 16h00)
❌ Les repas de midi et transferts des accompagnateurs (ils doivent disposer de leur propre véhicule)
❌ Les boissons lors des repas et dépenses personnelles
❌ Les services optionnels SwimLab et RunLab, disponibles sur place
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES
➕ Navette aller et/ou retour aéroport – hôtel (sur demande)
➕ Location de vélo carbone haut de gamme
👉 Tarif indicatif : entre 290 € et 320 € la semaine, selon le modèle choisi
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
🔸 Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance annulation pour votre voyage.
📩 Pour toute question, contactez-nous à : contact@stages-triathlon.com