TRIATHLON CAMP TOUR CORSICA

A partir de 1490€
Du Nord au Sud, de Bastia à Bonifacio, laissez vous guider pour vivre une semaine unique en notre compagnie.
 
du 9 octobre au 16 octobre 2021
  • Description
  • Programme
  • Encadrement
  • Hébergement
  • Tarifs

 

 

Avec une expérience de plus de 20 ans dans l’organisation de Stages triathlon en France, au Maroc, en Espagne, au Pérou, au Panama, aux Etats-Unis, à Hawaï, l’équipe de Stages-triathlon.com propose en 2021 le 1er stage de triathlon itinérant, dans un des plus bel endroit au monde la Corse.
Une semaine durant laquelle vous n’aurez qu’une chose à faire, nager, pédaler, courir et aussi et surtout ouvrir grand vos yeux.
De Bastia à Bonifacio, laissez-vous guider et venez vivre un moment unique en notre compagnie.

Guy Hemmerlin : ‘’L’idée d’un stage itinérant a été évoquée une première fois il y a maintenant plus de 5 ans. Ce projet devient réalité et le choix de la Corse ne doit rien au hasard, quel plus beau terrain de jeu que l’Ile de Beauté ?

Nagez, pédalez, courir prend une dimension encore jamais atteinte. Chaque jour 2 à 3 séances d’entraînement figurent au programme selon les endroits où nous nous trouverons pour faire corps avec la nature.

Êtes-vous prêt à vivre de moment en notre compagnie ?’’

8 jours – 7 nuits dans l’un des plus bel endroit au monde avec un objectif vous faire vivre un moment unique aussi bien dans l’eau, sur votre vélo que dans vos runnings.

Chaque jour le parcours vélo empruntera les plus belles routes de Corse. Une beauté à la hauteur du terrain de jeu que nous avons à notre disposition et qui nous permet d’effectuer des entraînements variées.

 

LE PRE PROGRAMME SPORTIF

Le niveau minimal pour pouvoir participer à ce stage est d’être capable de nager 1500m en crawl, rouler 60 km et courir 10 km sans notion de vitesse mais aisément. Des conseils de préparation vous seront expédiés au sein du dossier  »athlète » 2 mois avant le stage.

Ce programme pourra varier en fonction de la météo. Le kilométrage indiqué est informatif, il pourra également varier en fonction du niveau des participants. Un questionnaire sera adressé à tous les participants 2 mois avant le stage afin de mieux vous connaître.

Sur ce stage vous serez tous équipés d’un tracker afin notamment de pouvoir être localisé en temps réel par les coachs et notre équipe de logistique.
Ce dispositif, se rajoute à ceux déjà prévus à savoir la remise d’un road book et les cartes GPX que vous pourrez transférer dans vos GPS avant chaque parcours vélo.
Notre but est de vous assurez un confort maximal durant les entraînements et d’assurer au maximum votre sécurité.

EQUIPE D’ENCADREMENT SPORTIF

Notre équipe d’encadrement est composée de professionnels, tous diplômé d’Etat et possédant une très forte expérience dans l’encadrement de stage de tous niveaux.

GUY HEMMERLIN : Head Coach Endurance Training Concept

La qualité de l’encadrement des athlètes présents sur ses stages est la priorité d’Endurance Training Concept.

Le stage auquel vous allez participer est dirigé par Guy Hemmerlin.

Coach professionnel depuis plus de 20 ans, diplômé d’Etat et Ironman Certified Coach, il est le seul coach Français de l’histoire à amener un athlète à la victoire à Hawaii. (Chris Mc Cormack 2007-2010)

Plus d’infos sur Guy Hemmerlin : https://endurancetrainingconcept.com/votre-coach/

FARID HAMIDA : Coach Stages-triathlon.com

Coach professionnel, Farid Hamida est diplômé d’Etat triathlon et Natation. Triathlète de très bon niveau, il a prit part à l’Ironman d’Hawaï à plusieurs reprises.

Coach Stages-Triathlon depuis pus de 5 ans, vous apprécierez sa bienveillance et sa pédagogie pour mettre toute son expérience et son savoir à votre disposition.

LAURENT MARINO

Coach professionnel, Laurent est diplômé d’État natation et triathlon. Triathlète de bon niveau sur toutes distances.

Vous apprécierez son professionnalisme, son écoute et son expérience mais également toute sa connaissance de la Corse où il a résidé 25 ans.

 

EQUIPE LOGISTIQUE

3 personnes composent l’équipe logistique durant cette semaine. Leur rôle sera de vous faciliter votre séjour et de gérer les relations avec nos hôteliers dans les moindres détails afin de vous assurer des séjours des plus agréables. Ils assureront le transfert de vos affaires d’une étape à l’autre et seront aux petits soins pour vous.

 

 

HEBERGEMENT

Nous avons sélectionnés des établissements répondant à un cahier des charges précis et ont été visités par notre équipe. Ils sont choisis pour la qualité et la propreté des chambres, la vue qu’ils offrent, la qualité des repas proposés et la qualité de leurs services.

La liste des hôtels est dévoilée en détail au sein du dossier athlète du stage.

ALIMENTATION

Vous serez en mode demi-pension + Collation du midi

Du Diner du 9 octobre au petit déjeuner le 16 octobre 2021 les repas seront pris à l’hôtel

Les repas du midi seront pris sous forme d’une collation, organisée par nos soins pris au cours ou après la séance de vélo correspondant au transfert vers la ville étape du soir.

VEHICULES SUIVEURS

Sur toutes les séances vélos, une ou deux voitures sécurités et logistiques vous permettront de déposer un sac léger pour avoir des vêtements de rechange et également les affaires de 1ère nécessité à votre disposition.

ORGANISATIONS PRATIQUES

Le 1er rendez-vous est fixé à l’hôtel du stage à Bastia le samedi 9 octobre 2021 à 19h00.

A noter que le 1er hôtel se situe à 300m de la gare de Ferry afin de vous permettre de le rejoindre à pied

Si vous venez en voiture vous pourrez la stationnée à Bastia : http://www.bastia.fr/stationnement/tarifs-et-abonnement-225.html

 Vous pouvez également laisser votre voiture sur le continent et prendre le ferry en passager pédestre pour limiter les coûts en laissant votre voiture sur un parking de votre ville de départ.

La stage se termine à Bonifacio le samedi 16 octobre 2021 après le petit déjeuner

Navette Bonifacio – > Bastia

Pour permettre au plus grand nombre de rejoindre Bastia le samedi 24 avril un transfert Bonifacio – > Bastia sera mis en place pour les athlètes qui le souhaiteront.

Le départ du bus est programmé à 8h00 le 16 octobre 2021 devant notre hôtel. L’arrivée à Bastia est prévue à 12h30. Le bus fera un halte à l’aéroport Bastia Poretta et une autre halte à la gare maritime de départ de Ferry.
Le prix du transfert est de 44 euros par personne.
A noter qu’il est également possible de repartir de Bonifacio en avion (aéroport Figari) ou d’Ajaccio en ferry

Il sera possible de rajouter une nuit sur Bonifacio pour les personnes qui le souhaiteront (supplément)

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations contact@stages-triathlon.com

LOCATION DE VELO

Un loueur de Bastia sera notre partenaire sur ce stage et vous propose des vélos de qualité allant du moyenne de gamme (Trek Domane AL3 Compact ) au vélo haut de gamme (Trek Emonda SL6). Les prix varient de 210 à 290 euros la semaine selon le modèle.
ACCOMPAGNANTS
Attention, le transfert des accompagnants d’une ville à une autre n’est pas organisé par notre équipe. Les accompagnants doivent posséder leur propre moyen de locomotion.

 

Le Triathlon Camp Tour Corsica 2021 sera limité en nombre de participants. Notre but est de vous offrir un service VIP aussi bien durant vos entraînements que durant vos moments de détente.

Sécurisez votre participation pour le Triathlon Camp Tour Corsica 2021

Dans la période actuelle nous préférons prendre des précautions et ne pas vous faire payer ce stage intégralement trop tôt. Nous avons mis en place une inscription en 2 étapes.

Étape 1. Vous réservez votre participation en déposant des arrhes d’un montant de 300 euros par personne. Cette somme vous permet de sécuriser le prix final de votre stage selon le tableau ci-dessous. Vous recevrez en retour un bon de réservation officialisant votre pré inscription. Attention une fois un seuil atteint le prix sera barré et le prix suivant sera appliqué. Ne tardez pas à valider votre venue.

Etape 2 : Le 15 septembre 2021, nous vous demanderons de régler le solde de votre stage.

Prix du stage.. Les 300 euros d’arrhes par personne seront déduits de cette somme. Paiement en 3  fois sans frais possible. Chèques vacances acceptés.

ATTENTION NOMBRE DE PLACES A SAISIR LIMITÉ

Athlète seul en chambre single

Jusqu’au 15 août 2021 :  1490 euros

Jusqu’au 15 septembre 2021 : 1590 euros

Après cette date : 1690 euros

1 athlète + 1 accompagnateur :

Jusqu’au 15 août 2021  : 2190 euros

Jusqu’au 15 septembre 2021 : 2390 euros

Après cette date : 2590 euros

2 athlètes logés dans la même chambre

Niveau 1 : 6 premiers inscrits :  2490 euros

Niveau 2 : du 6ème au 10ème inscrit:  : 2690 euros

Niveau 3 : du 11ème au 15ème inscrit : 2890 euros

Niveau 4 : du 16ème  au 20ème inscrit : 3040 euros

 

Ce prix comprend

Les séances d’entrainement

L’accès aux infrastructures

Les masterclass

Les ravitaillements durant les entraînements vélo

Votre hébergement en hôtel ** et ***

Le petit déjeuner, le diner à l’hôtel et la collation durant ou après les sorties vélos

Le repas Corse de clôture.

Le transfert de vos bagages par notre équipe logistique

La fourniture d’un road-book journalier avec toutes les informations sur l’étape du jour

La présence d’une voiture sécurité

Le pack cadeau

Et bien d’autres surprises ……

Ce prix ne comprend pas :

Votre voyage. Le point de rendez-vous est fixé à notre hôtel à Bastia le 9 octobre 2021 à partir de 16h00 et terminera à Bonifacio le samedi 17 octobre après le petit déjeuner.

Le transfert des accompagnateurs. Ces derniers doivent rejoindre l’étape suivant avec leur véhicule. Un dossier complet leur sera remis afin de faciliter au maximum leur séjour (itinéraire conseillé, points de vue et lieux à visiter et coordonnées de l’hôtel du soir).

Les boissons lors des repas et vos dépenses personnelles.

Les services SwimLab et RunLab proposés durant le séjour.

Pour toutes autres questions merci de nous contacter à : contact@stages-triathlon.com

 

Galerie Photos

https://www.stages-triathlon.com/wp-content/uploads/2020/04/logo-footer.png

le spécialiste de l’entrainement et des stages triathlon en France

Suivez-nous sur